Selectividad Casablanca: Examen d'accès aux universités espagnoles

Depuis toujours, l’Espagne représente la destination européenne la plus favorisée par les étudiants marocains qui souhaitent continuer leurs études à l’etranger.
Due à la proximité géographique, le coût de vie ainsi que la qualité de l’enseignement supérieur, l’Espagne reste le pays le plus choisi par les marocains.

La Selectividad préparée à Dar Espana s’organise en deux sessions. La première en juin et la seconde en septembre afin de donner une deuxième chance aux étudiants pour un rattrapage.

Les universités publiques en Espagne sont caractérisées par un large choix de spécialités.
Pour y accéder, chaque étudiant, espagnol où étranger, devra passer l’examen d’accès, appelé la PCE (Prueba de Competencias Específicas).

selectividad 2023

L’examen de la Selectividad au Maroc

L’examen est basé sur deux phases:

Phase obligatoire:
Dans cette phase, chaque étudiant devra passer obligatoirement 4 matières à savoir:
– Langue Espagnole et Littérature
– La langue Étrangère
– Histoire de l’Espagne
– Mathématiques

Phase spécifique:
Cette phase est facultative mais donne la chance aux étudiants d’augmenter leurs scores
grâce aux deux meilleures notes qui seront prises en considération.

Préparer votre Selectividad à Casablanca

Toutefois, pour les étudiants qui souhaitent continuer leurs études en Espagne, il est désormais possible de préparer la selectividad à Casablanca.

Dar Espana vous accompagne à préparer l’examen sur une durée de 9 mois (de Septembre à Mai) et vous aide à décrocher une préinscription dans les meilleures universités publiques espagnoles dans 3 différentes communes que l’étudiant choisit en préalable.